Quelle tenue est la plus confortable après un bain ?

Il n’y a rien de tel qu’un bon bain chaud ou tiède pour se détendre après une longue journée de travail stressante ou une semaine vraiment chargée. Ce qui est encore plus intéressant, c’est le fait de bénéficier d’un confort précieux après le bain. Justement, l’équipe de la rédaction fait le point avec vous sur la tenue la plus confortable après un bain afin que votre bien-être soit bien complet !

 

Un peignoir de bain douillet pour les saisons froides et fraîches

sortie de bain

Durant les soirées d’automne ou d’hiver, le mieux c’est de tabler sur un peignoir de bain bien douillet et bien long lorsqu’on sort du bain pour se maintenir au chaud. Privilégiez donc les peignoirs de bain à capuche si vous vous lavez les cheveux préférez-les en tissu très absorbant pour rapidement sécher. En la matière, le coton, le polycoton, le velours ou la fibre de bambou sont les meilleurs tissus.

Ici, il est inutile d’opter pour les nuisettes durant les saisons froides sauf bien entendu, si vous avez un excellent dispositif de chauffage. En outre, si l’idée de vous déplacer chez vous avec un gros peignoir de bain vous déplait, alors le mieux c’est de vous sécher avec une bonne serviette absorbante puis de vous pavaner chez vous avec une robe de chambre douillette en tissu polaire par exemple.

Concernant les peignoirs de bain, vous trouverez des modèles conformes à votre personnalité.

Un kimono de bain pour être stylée et sexy après son bain

kimono de bain

Le kimono de bain est un linge de bain vraiment stylé, il est assez court et généralement, il est en tissu très absorbant et fin. Ce linge de bain convient essentiellement durant les saisons chaudes étant donné sa longueur et sa légèreté.

Le kimono de bain est un vêtement de bain et de plaisance très chic qui vous sèchera le corps en un rien de temps, surtout s’il est entièrement en coton ou s’il est en fibre de bambou.

Si vous ne vous sentez pas à votre aise de le porter chez vous de manière prolongée, alors vous pourrez vous sécher avec votre kimono puis enfliez votre nuisette pour être couverte tout en restant au frais.

Quoi qu’il en soit, le kimono de bain est un vêtement bien sexy qui vous permettra d’avoir une belle allure chez vous.

Un paréo de bain original pour la piscine ou la plage

pareo femme

Si vous aimez les petites visites à la piscine ou à la plage durant les saisons chaudes, alors il vous faudra un, deux ou peut-être trois paréos stylés. Avec ce genre de linge de maison, vous pourrez au sec en un rien de temps et en plus, vous aurez du style. Il faut seulement que vous optiez pour un paréo dont le grammage est important pour que vous ayez le confort dont vous aurez besoin.

Attention, contrairement au drap de bain, le paréo est plus fin et plus léger et de ce fait, il est généralement en coton, en polycoton ou en fibre de bambou. Comme il est assez léger, vous ne serez pas encombré si vous transportez votre paréo avec vous à la piscine ou à la plage. Ce qu’il faut également noter avec les paréos, c’est leur formidable capacité d’absorber l’humidité, un peu comme les peignoirs de bain.

Un drap de bain pour être au chaud après le sauna ou le hammam

drap de bain

Si vous allez vous détendre au sauna ou au hammam, ce qu’il vous faut c’est un drap de bain. Oui, il faut maintenir la température du corps et se sécher le corps rapidement également et c’est pour ces raisons que le drap de bain est le linge de maison le plus indiqué.

Plus il est lourd, plus il est douillet et donc, plus il est intéressant, mais pour qu’il soit réellement intéressant, il faudra que vous optiez pour un modèle avec de très grandes dimensions. Ici, le choix de la couleur et les dessins imprimés sont entièrement vôtres !

Si vous avez un sauna ou un hammam chez vous, vous pourrez enfiler votre robe de chambre en tissu polaire après vous être séché avec un drap de bain bien douillet, bien entendu, après vous être nettoyé le corps.

Leave a Reply