Le peignoir éponge est idéal pour la sortie de bain

Après avoir pris un bon bain, il est toujours agréable de se sécher rapidement. C’est une question de confort, mais surtout d’hygiène. Ici, c’est le peignoir de bain le mieux indiqué pour cela bien que les serviettes de bain soient tout aussi performantes. En effet, il existe des différences considérables entre ces deux dispositifs de confort et l’équipe de la rédaction va justement vous révéler pourquoi faut-il préférer peignoir de bain, communément connu sous le nom de peignoir éponge.

 

La douceur est au rendez-vous

 

douceur

Que le peignoir éponge soit fait en coton pur ou en laine, qu’il soit fait en bambou ou encore en tissu synthétique, la douceur sera toujours au rendez-vous !

Oui, le peignoir éponge est très doux en plus d’être très douillet, plus doux qu’un peignoir en satin même. Aussi, en le mettant, vous aurez l’impression de vous vêtir d’un vêtement fait en « nuage » tant la douceur sera présente.

Même si le peignoir en question ne fera qu’absorber l’humidité de votre peau, vous ne serez pas inconfortable, car il ne collera pas à votre peau !

Ce vêtement est confortable

confortable

Nous l’avons déjà mentionné, mais nous insistons là-dessus, le peignoir éponge est très confortable ! Cela est dû au fait qu’il est fait à partir de tissu ultra absorbant et aussi humide soit votre peau, ce vêtement sera toujours capable de la sécher sans que le vêtement ne s’y colle.

En été, vous pourrez choisir un peignoir éponge moins lourd et court tandis qu’en hiver, le peignoir éponge au grammage important et long sera votre meilleur ami à la sortie de votre bain ou de votre douche. Dans tous les cas, vous aurez toujours tout le confort qu’il vous faut à la sortie de votre bain.

L’hygiène sera bien conservée

hygiène

Opter pour un peignoir éponge c’est également choisir une vie hygiénique. En effet, l’humidité conservée est une porte grande ouverte pour les champignons et les mycoses divers.

Aussi, en vous parant d’un peignoir de bain pour femme fait avec un tissu éponge absorbant, vous fermerez tout de suite cette porte et votre hygiène sera conservée ainsi que votre bien-être.

D’ailleurs, si vous souffrez de psoriasis et que vous tablez sur un peignoir éponge doté d’une capuche, vous pourrez vous sécher rapidement la nuque et vos cheveux, réduisant ainsi le risque de démangeaison.

Vous l’aurez compris, le peignoir éponge constitue une vraie bonne affaire pour les personnes qui cherchent à avoir une bonne hygiène.

Vous gagnerez du temps

temps

Avec le peignoir éponge, vous n’aurez plus à perdre votre temps à vous essuyer le corps, il le fait pour vous et très rapidement. C’est possible grâce à la grande capacité d’absorption de ce genre de vêtement.

Oubliez donc tout ce temps perdu à s’essuyer les jambes, les bras, le dos… Avec le peignoir éponge, en quelques minutes seulement, vous pourrez hydrater votre peau avec votre produit hydratant préféré et vous habiller.

Cela est valable également pour les modèles courts, à la seule différence que vous devrez tout de même utiliser une serviette éponge pour sécher vos jambes.

Une question de style

style

Que vous choisissiez un peignoir de bain pour vous, pour votre petite fille ou même pour votre petit bébé, sachez qu’avec certains modèles, il est possible d’avoir du style ! Oui, de nos jours les peignoirs de bain cosplays existent bels et bien et vous pourrez faire le bon choix en vous basant sur vos préférences.

D’ailleurs, personne n’a dit que vous serez obligé d’opter pour un modèle blanc lorsqu’il s’agit de peignoir éponge. Vous pourrez aussi choisir des modèles en couleur, des modèles à capuche et même des modèles dotés de poches. N’oubliez pas que pour varier, vous pourrez aussi tabler sur les capes de bain en tissu éponge.

 

En matière de peignoir éponge, faire le choix est très facile. En effet, vous devrez tout simplement considérer la saison pour choisir le grammage et la longueur du peignoir éponge. Le choix des options dépendra de vos besoins, si vous voulez vous séchez les cheveux rapidement, tablez sur un modèle à capuche ou une cape, si vous avez besoin de flâner chez vous, opter pour un modèle à poches pour plus de praticité. Quant à la taille, à la couleur et aux motifs, il s’agit de choix entièrement personnels !

Leave a Reply