Le peignoir de bain pour femme : prix, matière, confort

Le peignoir de bain n’est pas seulement un simple vêtement, c’est un vêtement de plaisance grâce auquel vous aurez tout le confort qu’il vous faut à la sortie de votre bain ou de la plage ou de la piscine ou même du spa.

De très nombreuses personnes l’ont déjà, mais il y en a tout de même qui ne l’ont pas encore, par manque de connaissance. Aussi, l’équipe de la rédaction tient à faire le point sur le peignoir de bain pour femme afin que vous puissiez faire le pas sans avoir peur !

 

Pourquoi utiliser un peignoir de bain ?

avant bain

Nous l’avons déjà mentionné dernièrement, mais pour votre information et pour rappel, le peignoir de bain sert se maintenir au chaud et à se sécher lorsqu’on sort de la douche, du spa, de la mer ou de la piscine.

C’est un vêtement très douillet capable de sécher la peau rapidement et grâce auquel nous n’aurons plus à nous faire du souci quant à notre pudeur. En effet, à la différence du drap de bain, le peignoir s’enfile comme un gros manteau !

La bonne nouvelle c’est qu’en été comme en hiver, il est possible de mettre ce vêtement si spécial, car contrairement aux idées reçues, il est possible de confectionner un peignoir de bain avec toutes sortes de tissus.

Quelle matière et quel design choisir ?

Dans le de domaine des peignoirs de bain, il n’y a pas que le coton qui compte. Aussi, si vous cherchez un peignoir de bain sans trop savoir quel tissu privilégier, vous devez d’abord savoir qu’actuellement, il est possible de trouver des modèles en :

  • Coton éponge : ce sont les plus courants, les plus performants et les plus lourds
  • Velours : ce sont les modèles de luxe, idéal pour les saisons fraîches
  • Bambou : ce sont les modèles d’été, car ils sont légers, mais performants,
  • Microfibre : c’est un mélange de coton et de tissus synthétique

Quant au design, il dépend de vous, mais si vous ne savez pas comment choisir, sachez que les modèles longs sont faits pour les saisons froides et le spa tandis que les modèles mi-longs sont faits pour les saisons chaudes, la piscine et la plage.

En outre, les ponchos de bains et les modèles à capuche sont faits pour les petites filles ou ces dames qui ont une âme d’enfant. Concernant la couleur et les motifs, le choix est entièrement vôtre.

Quel est le prix d’un peignoir de bain ?

kiddo peignoir

Le prix d’un peignoir de bain varie d’un modèle à l’autre et il dépend de plusieurs facteurs. En effet, les marques déterminent le prix de leurs modèles en fonction du tissu du peignoir de bain, de son design et de sa longueur. Généralement, le prix d’un peignoir de bain varie de 10 à 200 € et contrairement aux idées reçues, un peignoir de bain pas cher n’est pas forcément de mauvaise qualité.

Pour trouver la meilleure affaire, il vous suffit de déterminer vos besoins, votre budget et le tissu qu’il vous faut. Par la suite, il est vivement conseillé de vous rendre sur un site où l’on compare les prix. En effet, grâce à un comparateur de prix, vous saurez en un rien de temps sur quelle boutique en ligne acheter votre peignoir de bain en devenir. En outre, si vous avez le temps, allez directement dans les magasins puis touchez les modèles.

Comment choisir la taille idéale ?

Dans le domaine du peignoir de bain, la taille n’est pas forcément un problème et pourtant, il faut tout de même connaître sa morphologie et les généralités sur votre propre taille pour ne pas rater votre achat et rater ainsi le confort que ce vêtement est censé vous apporter.

Mesurez votre taille pour être totalement sûr de faire le bon choix en ce qui concerne la taille du peignoir. Quant à sa longueur, tout dépend de vous, mais vous savez déjà comment choisir ce paramètre. Dans le cas om vous avez une grande taille, rassurez-vous, il existe de modèles plus size.

 

Après vous être bien séché dans un peignoir de bain, vous pouvez mettre un peignoir très doux en satin si vous comptez flâner chez vous.

Leave a Reply